Hap2U mise sur la love money
Toucher l’écran de son smartphone et ressentir le relief ou la texture d’un objet, telle est la technologie développée par Hap2u (4 collaborateurs). Le concept est né il y a six ans, lorsque Cédrick Chappaz, actuel PDG de la start-up, était encore salarié de STMicroelectronics. En 2012, il obtient un financement FIU de 2 M€ via Minalogic, une subvention qui lui permet d’avancer sur la miniaturisation du concept. Au printemps dernier, Hap2u s’est tournée vers la love money pour lever 540 k€. “Nous avons fait appel à nos connaissances, des technophiles désireux d’investir dans une start-up, à la fois pour des raisons de défiscalisation et par intérêt pour notre projet, explique Cédrick Chappaz. Ils ont été rejoints par quelques business angels. Par rapport à une levée de fonds classique, cette approche a permis de s’affranchir d’un processus lourd et complexe à seule fin de réunir l’ensemble des documents justifiant la valorisation de la société.” Cette apport servira à financer le kit d’évaluation, à recruter un collaborateur supplémentaire et à amorcer la seconde phase de transfert de technologies vers les fabricants de dalles tactiles. Une seconde levée de fonds de 2 M€ est déjà prévue pour le premier semestre 2017.
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