Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 11 mars 2019

Air Liquide : l’hydrogène, énergie d’avenir

© M. Mokrani

À Sassenage, Air Liquide maîtrise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène et contribue à généraliser l’utilisation de ce gaz. À ce jour, le groupe a installé 120 stations hydrogène dans le monde pour la recharge des véhicules électriques à pile à combustible. Très impliquée dans le développement de la filière hydrogène, Air Liquide a pris, en janvier, une participation au capital de la société canadienne Hydrogenics Corporation, spécialiste des équipements de production d’hydrogène par électrolyse et des piles à combustible. Le groupe investit, par ailleurs, dans l’implantation de sites de production d’hydrogène : site pilote au Danemark, construction d’une unité de production sur la côte ouest des États-Unis. Benoît Potier, PDG d’Air Liquide en est persuadé : “L’hydrogène jouera un rôle majeur dans la transition énergétique.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner