Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 3 avril 2024

Grand Place et The Second Life s’associent pour l’économie circulaire

Le centre commercial Grand Place (150 boutiques et restaurants à Grenoble) s’associe à l’application The Second Life, développée par la société Wolverine et Associés, pour permettre de donner une deuxième vie aux vêtements. Un service de reprise est en effet installé afin de récupérer les vêtements pour les revendre en seconde main ou les donner à des associations caritatives. La reprise doit répondre à des critères précis. Elle permet aux consommateurs de bénéficier en échange d’une carte cadeau valable dans toutes les boutiques de Grand Place. Pour le lancement de ce service, le centre commercial Grand Place et The Second Life ont mis en place un premier rendez-vous physique les 29 et 30 mars. Mais de façon plus permanente, le centre commercial organise une collecte digitale tout au long de l’année.
Le service The Second Life a permis en 2023 de redonner vie à 300 000 vêtements. Cette initiative permet d’intégrer les commerçants physiques dans l’économie circulaire. Les boutiques deviennent actrices de la collecte et de la revente de vêtements d’occasion, avec à la clé une augmentation du trafic client et des ventes.

Pour participer à la vente de vêtements
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner