Veertus lance une solution 100 % digitale
Veertus (cinq collaborateurs, Grenoble) a conçu, en 2018, une cabine d’essayage dotée de capteurs pour faciliter le parcours d’achat du consommateur. Après avoir équipé un centre commercial à Strasbourg, en septembre, et un entre Aix et Marseille (Avant Cap), en janvier dernier, elle sort, en avril, une solution 100 % digitale. «Nous avons dû opérer un pivot en 2020 face à la crise sanitaire et la fermeture des centres commerciaux », explique Jean-Marie Caoudal, fondateur de Veertus.
Si elle entend poursuivre le déploiement de ses cabines, la société propose désormais une offre à destination des e-commerçants. Grâce à une solution de 3D modeling et de reconnaissance d’image, le consommateur peut essayer virtuellement les vêtements avant de commander en ligne.
Avec la crise, l’e-commerce a augmenté mais, pour les boutiques en ligne, l’enjeu est de réduire le taux de retour, aujourd’hui très important. Veertus entend séduire une vingtaine d’e-commerçants d’ici fin 2021.
Commentaires
Ajouter un commentaire