Une plateforme e-commerce pour Jean Lain Automobiles
Le concessionnaire Jean Lain Automobiles (CA 2018 : 659 k€ ;1 400 salariés ; 80 points de vente dans l’Ain, en Isère, Savoie et Haute-Savoie), fort de plus de 50 ans d’expérience sur le marché de l’automobile, est également positionné, depuis 2007, sur la vente de véhicules d’occasion. Ce secteur représente 10 % du chiffre d’affaires en 2019, avec plus de 8 000 véhicules. Aujourd’hui, le groupe lance Jean Lain Car Pro Market, une plateforme e-commerce dédiée aux professionnels de l’automobile, concessionnaires, négociants, agents, pour leur permettre d’acheter en quelques clics des véhicules toutes marques disponibles immédiatement. Rattachée au centre logistique de Pontcharra, cette nouvelle activité emploie huit personnes. L’ambition du groupe est de réaliser 2 500 ventes à l’année sur ce service.
Commentaires
Ajouter un commentaire