Promovilles veut promouvoir le commerce local
Annuaire digital du commerce de proximité, la plateforme Promovilles.fr a été lancée le 1er décembre dernier. Créée par Franck Rutigliano et Daniel Belfils, fondateurs des magazines Le Minizap et Labelimmo, Promovilles a pour objectif de promouvoir le commerce et les services locaux, dans un premier temps sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avant de se développer sur d’autres territoires. La plateforme couvre, pour l’heure, Grenoble, la vallée du Grésivaudan, le Pays Voironnais, le Nord-Isère, Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy. Elle regroupe aujourd’hui 300 adhérents qui bénéficient d’une page vitrine. Une prochaine version, disponible au printemps, leur offrira la possibilité de proposer l’achat en ligne avec la livraison à domicile ou le retrait dans leur établissement. Promovilles, qui prévoit de récupérer une commission de l’ordre de 5 % sur les ventes effectuées, souhaite devenir une véritable place de marché pour les enseignes locales. Un moyen d’augmenter leur chiffre d’affaires, mais aussi de gagner en visibilité et de générer du trafic vers leur point de vente. L’objectif des fondateurs est d’atteindre les 500 adhérents d’ici la fin de l’année.
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