Lancement du Hub-Retail
Lancé officiellement le 2 septembre, à Seyssins, le Hub-Retail est un réseau régional de professionnels de la distribution et de la logistique cross-canal, le cross-canal désignant l’ensemble des canaux empruntés par le consommateur, de la prise d’information jusqu’au retrait de son achat. Présidée par Nicolas Inglard, dirigeant de la société Imadeo (Genève), cette association est soutenue par La Boîte à outils, King Jouet, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et Hardis Group. Elle s’intéresse au commerce sous toutes ses formes : vente en magasin, en ligne, sur mobile, avec livraison à domicile, retrait en point de vente, en drive… L’objectif est de fédérer et d’accompagner les acteurs de la filière (distributeurs, logisticiens, prestataires, agences de communication, banquiers) grâce à un ensemble d’outils et de services. “Le cross-canal représente aujourd’hui un enjeu considérable car 80 % des consommateurs préparent leurs achats en ligne, a rappelé Nicolas Inglard. Par ailleurs, un client cross-canal génère deux à trois fois plus de chiffre d’affaires qu’un client magasin.”Auvergne-Rhône-Alpes compte à ce jour 110 000 commerces et 14 500 logisticiens.
Commentaires
Ajouter un commentaire