Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 30 septembre 2016

Lancement du Hub-Retail

Lancé officiellement le 2 septembre, à Seyssins, le Hub-Retail est un réseau régional de professionnels de la distribution et de la logistique cross-canal, le cross-canal désignant l’ensemble des canaux empruntés par le consommateur, de la prise d’information jusqu’au retrait de son achat. Présidée par Nicolas Inglard, dirigeant de la société Imadeo (Genève), cette association est soutenue par La Boîte à outils, King Jouet, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et Hardis Group. Elle s’intéresse au commerce sous toutes ses formes : vente en magasin, en ligne, sur mobile, avec livraison à domicile, retrait en point de vente, en drive… L’objectif est de fédérer et d’accompagner les acteurs de la filière (distributeurs, logisticiens, prestataires, agences de communication, banquiers) grâce à un ensemble d’outils et de services. “Le cross-canal représente aujourd’hui un enjeu considérable car 80 % des consommateurs préparent leurs achats en ligne, a rappelé Nicolas Inglard. Par ailleurs, un client cross-canal génère deux à trois fois plus de chiffre d’affaires qu’un client magasin.”Auvergne-Rhône-Alpes compte à ce jour 110 000 commerces et 14 500 logisticiens.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner