L’Entrepôt du Bricolage bâtit une nouvelle relation client
Le parcours client représente un vrai enjeu pour L’Entrepôt du Bricolage. L’enseigne du groupe Samse déploie depuis juin dernier son tout nouveau site web. “Axé sur le moteur de recherche intégrant de l’intelligence artificielle, le site est capable de détecter si vous êtes client ou vendeur, et de proposer des résultats selon votre profil”, explique Cédric Autran, directeur de la communication. L’objectif est de fluidifier le parcours client. Ce dernier peut finaliser facilement son achat en magasin à partir d’une recherche effectuée sur Internet. “Nous misons aussi beaucoup sur le marketing conversationnel, explique Benoît Garcia, directeur marketing de L’Entrepôt du Bricolage. Depuis un an, nous proposons un service de click to chat, animé par une personne basée à Grenoble et non un robot, contrairement au chatbot. Nous utilisons aussi les e-mails et notre page Facebook. Nous constatons une montée en puissance de ces services web. Ainsi, 1 % des internautes qui visitent notre site passent commande via le click to chat.” Enfin, l’enseigne a repensé le concept de ses points de vente avec notamment un espace de vie (coin café, snacking, salon pour travailler son projet), des espaces démo, des cours de bricolage. Après Saint-Martin-d’Hères, c’est Comboire qui a achevé, en octobre, sa modernisation. L’Entrepôt du Bricolage (CA 2018 : 400 M€ ; 2 200 salariés ; 36 magasins) entend rénover cinq points de vente minimum chaque année, un investissement entre 1 et 6 M€ par magasin. Pour mener à bien tous ses projets, la société recrute actuellement une centaine de collaborateurs.
F. Combier
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