Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 10 décembre 2020

L’Atelier des Lauzes mixe le physique et le virtuel

L'Atelier des Lauzes, Villard-de-Lans
© Atelier des Lauzes

À l’annonce du second confinement, l’Atelier des Lauzes, à Villard-de-Lans, a décidé de ne pas baisser les bras. Magali Henriot, qui a repris la boutique de sacs, bijoux et autres accessoires mode il y a un an, était déjà présente sur Facebook et Instagram. Mais elle est désormais passée à la vitesse supérieure en tournant notamment de petites vidéos pour présenter ses articles. Un canal de communication qui a séduit ses fans, et même au-delà, au vu des nombreux messages reçus. Encouragé par la municipalité de Villard-de- Lans et la CCMV, l’Atelier des Lauzes s’est aussi inscrit sur le site Fairemescourses.fr. “Ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact avec la clientèle, déclare-t-elle. En ligne, j’essaie de donner envie aux gens d’en savoir plus et je propose ensuite aux personnes intéressées des échanges personnalisés, en visio, pour leur montrer d’autres articles. Je veux rester positive. À nous d’inventer un mix entre la vente physique et le web !”

En cette période si particulière, la municipalité de Villard-de-Lans accompagne les commerçants dans leurs démarches et recense sur son site web toutes leurs initiatives de vente en ligne et click and collect.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner