Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 10 janvier 2019

Dérogation au repos dominical les 13 et 20 janvier

Le préfet de l’Isère a décidé, sur demande de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, d’autoriser l’ensemble des commerces de l’arrondissement de Grenoble à employer exceptionnellement des salariés les dimanches 13 et 20 janvier 2019.

Cette dérogation à la règle du repos dominical, accordée aux commerçants de l’arrondissement de Grenoble, se justifie particulièrement par les baisses de chiffre d’affaires consécutives aux mouvements sociaux récents.

En effet, ces mouvements ont entraîné des difficultés d’accès aux commerces, aussi bien pour leurs fournisseurs que pour leurs clients, et donc une baisse significative de leur activité économique.

Dès lors, une autorisation exceptionnelle généralisée a été accordée afin de ne pas porter préjudice au public et au fonctionnement normal des commerces ; celle-ci s’applique par ailleurs dans le respect des dispositions du code du travail relatives au travail dominical.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner