AssenDo Domène, un jeu collectif
Développée sur deux axes, entreprises et commerces, AssenDo témoigne d’un dynamisme largement salué. Son comité d’entreprise associatif est aujourd’hui plébiscité.
Les entreprises ne manquent pas à Domène, sur la zone multi-activités des Peupliers. Créée en 1997, AssenDo, pour Association des entreprises de Domène, a justement commencé par servir les intérêts d’une vingtaine d’acteurs du secteur, notamment autour de problématiques liées à des questions de sécurité sur le site. Puis en 2016 elle s’est ouverte aux commerces et a définitivement pris son essor : AssenDo atteint aujourd’hui la barre de 65 membres, contre moitié moins il y a trois ans. “Cet éclectisme a apporté de la profondeur à nos actions et a contribué à resserrer le tissu économique doménois. L’association a permis à nombre de nos adhérents d’apprendre à se découvrir, au point de nouer des liens professionnels étroits”, souligne Béatrice Perrin, présidente du bureau reconduit en février dernier.
Un comité d’entreprise lancé
Les actions en question ? “Nous organisons des visites de sociétés, très fréquentées, nous tenons des petits-déjeuners d’entreprise que les commerçants, dont l’activité s’y prête, tiennent à tour de rôle, par exemple.” En 2018, AssenDo s’est en outre rapproché de l’association inter-CE de tourisme social Savatou, afin de permettre aux adhérents de moins de 50 salariés d’accéder à un comité d’entreprise associatif. Dix entreprises doménoises ont d’ores et déjà sauté le pas, et se trouvent en mesure d’offrir à leurs salariés des cartes loisirs à tarif préférentiel.
R. Barbier
Infos clés
- Association d’entreprises, artisans et commerçants
- Une dizaine d’animations chaque année, dont journées à thème et Marché de Noël
- Budget de fonctionnement : 16 k€
A savoir
- AssenDo s’est vu remettre le prix d’association de l’année lors du premier Trophée des UC organisé par la CCI de Grenoble le 4 avril.
Commentaires
Ajouter un commentaire