Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 17 décembre 2018

Siemens renforce son ancrage grenoblois

En pleine transition, le site de Siemens sur la Presqu’île grenobloise affirme sa volonté de s’inscrire dans la durée. Il réaménage une partie de ses locaux afin de les rendre plus attractifs et d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs.

Marc Mascia, directeur du site : "Tous nos espaces de travail ont été repensés.” © J.-M. Blache

À l’instar des autres sites français rénovés selon le concept Siemens Office, la division Energy Management de Grenoble achève sa modernisation, pour accueillir 500 salariés dans un environnement favorisant échanges et liberté de mouvement. “Notre volonté est de travailler autrement, avec une nouvelle dynamique. Nos espaces ouverts et collaboratifs sont destinés à faciliter le travail en plateaux projets”, commente Marc Mascia, directeur du site. En amont de leur déménagement début 2019, les équipes ont engagé une démarche d’archivage numérique et suivi un programme 5S afin de préparer ces changements importants.

Préparer l’avenir énergétique

Le site grenoblois intervient sur l’ensemble de la chaîne de transmission et distribution d’énergie électrique. Il est capable d’assurer des projets clé en main, jusqu’à des solutions d’interconnexion permettant de partager l’énergie issue de différentes sources entre pays européens. “Nos métiers et produits vont continuer à évoluer du fait de la digitalisation qui génère de nouveaux usages, notamment en matière de pilotage intelligent.” La division Energy Management met donc au point des solutions intelligentes par la gestion des datas et intensifie ses développements dans le domaine du digital grid.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception d’équipements et systèmes électriques haute tension, ingénierie et réalisation de solutions clé en main, services aux réseaux de transport et distribution d’électricité
  • Grenoble
  • 500 personnes

A savoir

  • Outre la transformation de nos locaux, nous impulsons plus d’agilité et accentuons le travail à domicile, en définissant avec nos collaborateurs une charte de bon fonctionnement.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner