Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 17 décembre 2018

Ferrier Associés construit l’avenir du tertiaire

Créée en 2013 par Michel Ferrier, la société de promotion-construction signe cette fin d’année plusieurs bâtiments de bureaux sur la région. Elle innove aussi en accompagnant les entreprises impliquées sur ses chantiers dans l’évaluation de la qualité de vie au travail (QVT).

Isabelle Jacquet et les équipes de Ferrier Associés © J.-M. Blache

Ces derniers mois, Ferrier Associés aura engagé la commercialisation de près de 10 000 m2 de bureaux, entre Chambéry, Centr’Alp et Inovallée. Des réalisations toutes impulsées par un même engagement qualitatif et une volonté de prise en charge complète des projets. “L’une de nos différences tient à notre investissement dans le suivi d’exécution des travaux, dans une démarche collaborative et de motivation”, appuie Isabelle Jacquet, directrice générale de Ferrier Associés. Fraîchement inauguré, le Belledonne, à Montbonnot-Saint-Martin, est déjà loué à 80 %. Tout près de là, le Cassiopée poursuit sa construction. Vendu à un investisseur institutionnel, il propose 1 500 m2 de bureaux en R+2 avec attique.

Mesurer l’impact du Lean

Ferrier Associés voit aussi les choses en grand : il a livré plus tôt cette saison à EDF un bâtiment de 12 000 m2 sur Savoie Technolac. Le projet,baptisé Étincelle, bénéficie du label Breeam Very Good et HQE très bon, avec un niveau de performance RT 2012-25 %. C’est pendant la réalisation de cet immeuble que la société a proposé une enquête pour mesurer l’impact du Lean construction sur la QVT sur le chantier. “Basée sur 34 indicateurs, l’étude a concerné 65 compagnons et encadrants. Le baromètre général de ce chantier pilote a affiché un excellent résultat de 73/100”, résume Isabelle Jacquet. Des chiffres qui couronnent le double virage BIM (maquette numérique) et Lean construction que Ferrier Associés a amorcé dès 2014.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Société de promotion construction spécialisée en immobilier d’entreprise
  • Échirolles
  • 9 personnes
  • CA 2017 : 10,6 M€

A savoir

  • Première mondiale dans le secteur du bâtiment, cette démarche ISQVT est déployée en France par Laurent Labrot (EDIAS), enseignant-chercheur de Sciences Po Grenoble.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner