Alpes City, futur site grenoblois de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes
La première pierre du nouveau site isérois de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a été posée le 13 mai dernier sur la ZAC Bouchayer-Viallet, à Grenoble. Réalisé par 6ème Sens Immobilier, le futur bâtiment accueillera les 340 collaborateurs de la banque en 2021.
« Il est très important pour nous d’investir sur Grenoble, de montrer notre attachement et notre ancrage territorial, rappelle d’emblée Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Ce nouveau bâtiment permettra d’offrir à nos collaborateurs un meilleur cadre de travail. Il constituera également une vitrine et sera un vecteur d’attractivité pour notre banque. »
Le futur site grenoblois s’appellera Alpes City en référence au siège lyonnais de la CERA dans la Tour InCity. Situé sur la ZAC Bouchayet-Viallet, l’immeuble de bureaux de 5 500 m², répartis sur six étages, accueillera les 340 collaborateurs actuellement répartis sur les sites d’Hébert et de la Poterne, à Grenoble. La capacité totale du bâtiment est de 460 personnes.
L’agence d’architecture lyonnaise Soho Atlas a prévu l’aménagement de terrasses végétalisées et d’espaces verts sur une surface de 1500 m².
Le bâtiment HQE s’inscrit ainsi dans le respect de l’environnement et du bien-être des salariés. Isolation thermique, qualité de l’air intérieur, lumière naturelle, pompe à chaleur, matériaux éco-responsables… le choix des solutions techniques a été pensé pour que le site s’insère parfaitement dans l’éco-quartier grenoblois. En raison de la proximité de l’A480, l’architecte a également prévu des solutions acoustiques renforcées pour le bien-être des salariés.
Avec Alpes City, le promoteur lyonnais 6ème Sens Immobilier signe ici son premier programme tertiaire sur Grenoble.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire