Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 7 février 2019

A480 et échangeur du Rondeau : début des travaux en 2019

Le projet d’aménagement de l’autoroute A480 et de l’échangeur du Rondeau est inscrit au Contrat de plan État Région de 2015-2020, et la Commission européenne a validé l’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A480 dans le cadre du plan de relance autoroutier.

Outre cet aménagement et la remise à niveau de la section centrale sur 7 km, le projet prévoit, au niveau de l’échangeur du Rondeau, une séparation des flux entre RD6 et RN87 par la construction d’une tranchée couverte et l’aménagement de deux voiries latérales jusqu’à l’échangeur des États généraux. Objectifs ? Une meilleure fluidité du trafic, une sécurité accrue, une régularité des déplacements, une meilleure intégration environnementale de l’infrastructure dans le tissu urbain et une diminution de la pollution atmosphérique et du bruit.

Les travaux sur l’A480 devraient débuter dès mars prochain et dureront trois ans ; ceux de l’échangeur du Rondeau sont, eux, programmés pour le second semestre 2020.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner