TCS Tôlerie élargit ses plans
La Scop spécialisée dans la tôlerie industrielle a emménagé dans de nouveaux locaux au Pont-de-Claix, dans la perspective de nouveaux gains de productivité.
En quittant Seyssinet-Pariset pour Le Pont-de-Claix, TCS Tôlerie est passée de 1 800 à 2 500 m2. Un gain de superficie de près d’un tiers, pour offrir de meilleures conditions de production et intégrer trois nouvelles machines. “Nos anciens locaux devenaient vétustes, et c’est à partir des exigences formulées par nos clients que nous avons pris cette décision importante pour l’avenir de l’entreprise”, résume Cédric Moureaux, responsable commercial. TCS Tôlerie travaille les tôles de 0,5 à 10 millimètres d’épaisseur dans une large gamme de matières : acier, inox, aluminium, cuivre ou laiton. Elle fabrique notamment des coffrets, des armoires, des châssis, pour des clients tels que Thalès, Schneider Electric, Air Liquide, et des cabines de péage pour GEA.
Nouveaux outils de production
Créée en 1982 avec les anciens salariés des Établissements Rabilloud, la Scop fait face à la concurrence exacerbée des pays à faible coût de main-d’œuvre, comme une majorité de sous-traitants locaux. Les nouvelles machines, pour un coût total de 1M€, vont offrir aux clients de TCS Tôlerie des délais d’exécution et de livraison resserrés avec une qualité optimisée. Un laser fibre et une poinçonneuse, tous deux dotés d’un chargeur-déchargeur, ainsi qu’une troisième presse plieuse complètent ainsi l’outil industriel de l’entreprise. De nouveaux moyens humains renforcent aussi l’équipe : un assistant commercial pour développer la prospection et un technicien méthode. L’entreprise prévoit par ailleurs de créer un bureau d’études pour s’imposer aussi en force de proposition.
R. Gonzalez
Infos clés
- Tôlerie industrielle
- Le Pont-de-Claix
- CA 2015 : 2,5 M€
- 25 personnes
Commentaires
Ajouter un commentaire