Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 8 février 2018

Le Comptoir Gourmand de Lol, formule gagnante à Crolles

Ouverte à midi et certains soirs en cas de privatisation, la Brasserie a pris le parti de s’adapter aux clients, faisant preuve de souplesse pour ses services et d’inventivité dans l’animation de son espace.

La brasserie de Laurence Gonzalez répond à une forte demande
La brasserie de Laurence Gonzalez répond à une forte demande © J.-M. Blache

Entre les habitués du Centre nautique – mitoyen de la Brasserie – et les employés d’entreprises, à la recherche d’une table plaisante le midi à Crolles, Laurence Gonzalez a mis moins de deux ans à trouver la formule gagnante. “L’idée a tout de suite été de se consacrer à préparer de bonnes assiettes, avec des produits frais et sains, que les sportifs peuvent par exemple commander et emporter encore chauds, après un entraînement. C’est une solution qu’ils apprécient beaucoup. Nous avons adapté notre service en ce sens, et cela nous permet aussi de répondre à une forte demande : il n’est pas rare que nos 52 couverts soient tous réservés avant 11 heures !” 

Des restau-théâtres organisés

La qualité de la cuisine, desserts comme plats – burgers au pain maison et légumes à la plancha, notamment – a rapidement pallié une situation hors des sentiers battus, rue Henri-Fabre. Un bouche-à-oreille positif et une vaste terrasse attenante de 45 places, prisée et particulièrement verdoyante l’été, sont encore venus renforcer une haute fréquentation. À noter que Le Comptoir Gourmand de Lol organise en outre régulièrement des restau-théâtres, animations inédites en soirée : une compagnie de comédiens vient se produire, invitant la clientèle présente sur place à résoudre une intrigue policière, jouée sous leurs yeux. Un succès assuré.
R. Barbier

Infos clés

  • Brasserie
  • Crolles, au Centre nautique intercommunal
  • 3 personnes

A savoir

  • Légumes, laitages et fromages viennent pour la plupart de la ferme voisine, et le reste des produits est autant que possible acheté en local

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner