Les consignes à ski nouvelle génération de Koralp
Le déploiement du concept Ski Case ouvre de nouvelles opportunités de croissance à Koralp, spécialiste en solutions de rangement et de séchage du matériel de ski.
“Nos partenaires en station sont conquis par Ski Case, notre mode de consignes à skis individuelles, accessibles en self-service. Nous disposons de douze sites installés en France et deux en Suisse, et nous comptons en ouvrir entre deux et six par an”, commente Jean-Hugues Louis, directeur associé de Koralp. Placées au pied des pistes, chez des hébergeurs ou en magasins de sport, ces consignes équipées d’une serrure électronique peuvent être réservées en ligne et ouvertes grâce à un code, accessible sur smartphone ou via un forfait, selon les partenariats noués par Koralp. La société de Noyarey se charge de leur installation et de leur hotline. Dotées de systèmes de contrôle d’accès et de solutions logicielles développés en interne, les consignes Ski Case permettent aussi de gérer planning d’occupation, tableaux de bord et même enquêtes de satisfaction.
Élargir son champ d’intervention
“Nous avons décidé de créer une société spécifique Ski Case pour la différencier de notre entité historique Ski Solutions, spécialisée dans les armoires pour matériel de ski et séchage de chaussures, l’aménagement de boutiques de location de skis, skis room et vestiaires chauffants”, ajoute le dirigeant. Koralp poursuit aussi son essor à l’international, notamment en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon, afin de désaisonnaliser son activité. L’entreprise envisage enfin de développer de nouveaux produits séchants pour vestiaires industriels, destinés à des salariés travaillant à l’extérieur ou en milieu humide.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et commercialisation de mobilier pour les acteurs de la montagne
- Noyarey
- 10 personnes
- CA 2016 : 3,3 M€ (+ 20 % par rapport à 2015)
A savoir
- Plus de 850 consignes Ski Case sont implantées dans une douzaine de stations des Alpes, des Pyrénées et en Suisse, comme récemment à Châtel, Saint-Gervais, Verbier et Val-d’Isère.
Commentaires
Ajouter un commentaire