Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 2 février 2018

Acquisition de Stiplastics Healthcaring

Le spécialiste de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé Stiplastics Healthcaring (CA 2016 : 19,3 M€ ; 96 collaborateurs) à Saint-Marcellin a été repris fin janvier 2018 par Mérieux Développement et Gimv, associés au management.

Stiplastics Healthcaring
© DR

L’objectif de ces repreneurs est d’apporter leurs expertises complémentaires dans le domaine de la santé et d’accompagner la croissance de l’entreprise. “Le consortium Mérieux Développement et Gimv est une association idéale pour poursuivre la construction et accélérer le développement de Stiplastics Healthcaring, avec des partenaires spécialistes du domaine de la santé, apportant de fortes expertises complémentaires et des moyens financiers conséquents, qui répondent aux enjeux de croissance du Groupe”, explique Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics Healthcaring. Il conserve avec Laetitia Le Gall la direction opérationnelle de l’entreprise fondée en 1985 et propriété depuis 2013 du fonds Stage Capital. Installé depuis octobre dernier dans son nouveau site industriel de 10 000 m², le groupe réalise 55 % de son chiffre d’affaires à l’export avec le développement de solutions d’administration du médicament en forme solide, notamment aux États-Unis. Il prévoit un chiffre d’affaires de 21 M€ à la fin de l’exercice 2017/2018, dont 98 % dédié au secteur de la santé.
A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner