Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte - Smart city — Le 23 mars 2018

Great, l’innovation durable au service des citoyens

Le projet Great (GREnoble Alps Together) est l’un des 24 projets lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoire d’innovation de grande ambition » du Programme d'investissements d'avenir.

© AdobeStock

Le projet Great va permettre d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de circulation, de pollution et de consommation énergétique. Il s’articule autour du développement du covoiturage de courtes distances, de la réduction de la consommation d’énergies fossiles et la valorisation des énergies locales, de la réduction de l’exposition des citoyens à la pollution atmosphérique. 

Porté par Grenoble-Alpes-Métropole, ce projet est soutenu par des établissements d’enseignement supérieur et de la recherche, des grands groupes industriels (Orange, Schneider Electric, Vicat, Engie, Transdev…), des PME, des start-up, les pôles Minalogic et Tenerrdis et bien d’autres acteurs (French Tech in the Alps, CCSTI, Hexagone, La Péniche).
Dès cette année, la Métropole grenobloise bénéficie d’un accompagnement et d’un appui financier en ingénierie de 400 K€.

 

Source : Grenoble Alpes Metropole

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner