Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 16 mars 2018

Oria réinvente l’art de jouer du piano

© DR

Oria, c’est une bague connectée équipée de capteurs de mouvements qui permet aux pianistes de produire des effets sonores (vibrato, hauteur de note, volume...) par un simple mouvement du doigt. Le logiciel fourni avec la bague donne la possibilité au musicien de choisir les configurations souhaitées. Conçue par la société grenobloise Enhancia, la première version sera disponible en prévente en mars, via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, avec livraison prévue d’ici la fi n de l’année.

Si le projet a émergé, il y a trois ans, dans l’esprit de quatre étudiants passionnés de musique, la start-up a été officiellement créée en septembre dernier. Enhancia a participé, en janvier, au CES de Las Vegas et au Namm Show à Los Angeles, le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale. Elle y a reçu un accueil enthousiaste de la part d’artistes américains de renom, dont Stevie Wonder, venus sur place tester ce petit accessoire révolutionnaire. De bon augure lorsque l’on sait que les États-Unis représentent 40 % du marché visé par la start-up.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner