Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 12 octobre 2017

DH Bicycles, l’art du deux-roues

Rue Paul-Bert, le vélociste du centre-ville fait de la personnalisation du produit et de sa connaissance une offre unique et pertinente.

Arnaud Goyer, gérant du magasin DH Bicycles.
Arnaud Goyer, gérant du magasin DH Bicycles - © J.M Blache

Les vélos en vente ont pour la plupart un pignon fixe qui, par entraînement de la roue arrière, permet le roulement en continu de celle-ci, dans les deux sens de rotation, et, ainsi, le freinage par rétropédalage. On les appelle pignon fixe ou fixie, en anglais. Au siècle dernier, c’était l’apanage des coursiers new-yorkais ou hambourgeois : sans câbles pour les freins, les cycles s’avéraient déjà bon marché. “Ils sont aussi plus simples d’entretien et faciles à réparer, puisque sans dérailleur, souligne Arnaud Goyer, gérant du magasin DH Bicycles qui propose également réparation minute. Le concept a rapidement pris à Grenoble : typiquement urbain, le fixie correspond à merveille à la ville la plus plate de France et celle où l’on utilise le plus le vélo – même en hiver ! – après Strasbourg.”

Création ou restauration

Depuis l’ouverture des portes en septembre 2015, DH Bicycles Workshop fait surtout de la restauration, de la customisation et du montage à la carte ses grandes spécialités. “Nous sommes en relation directe avec nos fournisseurs et sous-traitants pour tout ce qui concerne les cadres, pièces, peintures et graphismes. En plus de créer des vélos entièrement uniques, sur plan du client par exemple, nous restaurons tout type de deux-roues anciens, ayant une valeur sentimentale ou non, pour leur donner une seconde vie.” L’atelier-boutique a également élargi sa gamme en proposant à la vente BMX et VTT de descente.
R. Barbier

Infos clés

  • Vente, accessoirisation et réparation de vélos
  • Grenoble
  • 2 personnes

A savoir

  • Le sur-mesure nous permet de satisfaire le client, sans accumuler les stocks.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner