Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 11 septembre 2017

L’UC muroise : prime à l’animation !

Le 19 juillet, le Tour de France faisait escale à La Mure le temps d’un départ d’étape. L’occasion pour l’Union commerciale muroise de donner un aperçu de son savoir-faire en matière d’animation.

Union commerciale muroise
© E. Tolwinska - L’union commerciale muroise affiche la couleur pour bien accueillir le Tour.

Outre les nombreux T-shirt jaunes au nom de l’UC muroise, confectionnés et distribués aux spectateurs, un maillot à pois géant a ostensiblement orné toute une façade d’immeuble, placé sur le passage des coureurs – un clin d’œil toujours convoité par les équipes de télévision suivant l’épreuve. Plus tôt, à titre de répétition générale, l’Union commerciale participait à la Fête du Tour, où elle tenait un stand et commercialisait nombre de produits dérivés. Jamais La Mure, ville d’un peu plus de 5 000 habitants, n’avait accueilli pareil événement.

De 10 000 à 15 000 spectateurs attendus à La Mure

“Certes, en pleine période estivale et sur une durée si courte, les retombées économiques liées à une étape du Tour sont difficilement quantifiables, observe Christophe Dappel, président de l’UC et gérant du Pavot Bleu, une enseigne de jardinerie et fleuristerie. Mais, plus qu’à l’aspect financier, c’est à l’animation de la ville et à son dynamisme que nous nous attachons prioritairement.” En parallèle, l’UC se focalise sur des actions d’ordre économique, comme les cartes de fidélité : pour un montant d’achats atteint – chez cinq commerçants adhérents au minimum –, des chèques cadeaux sont automatiquement délivrés. Une manière de répartir les clientèles individuellement constituées. Depuis 2013, plus de 5 500 cartes ont été attribuées, un véritable succès.
R. Barbier

Infos clés

  • Union commerciale 68 adhérents
  • Président : Christophe Dappel
  • Secrétaire générale : Aude Marie
  • Budget annuel : 20 k€ (dont 15 k€ pour les animations de Noël)

A savoir

  • Pour sa piste de luge géante et sa réplique de flamme olympique, passée d’école en école avant les fêtes, l’UC a reçu le prix du Challenge de Noël 2016, remis par la CCI.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner