Saevents s’engage dans la diversification
L’organisateur d’événements, gestionnaire du parcours Acrobastille, gagne de nouveaux terrains de jeux et élargit ses interventions.
Saevents exploite depuis 2012 la dimension sportive et ludique du plus haut sommet de Grenoble, la Bastille, où il a installé un parcours acrobatique tout public à son nom. Depuis cet hiver, Acrobastille étend son influence jusqu’à Chamrousse. La station olympique accueille en effet sur ses pentes un snake gliss (luges articulées) sur 600 mètres de dénivelé, ainsi que d’autres jeux de neige : “Acrobastille est une marque à part entière que l’on souhaite délocaliser pour fidéliser notre clientèle toute l’année”, explique son directeur Pierre Geraldy. De la même manière, la marque cherche à se développer à travers une activité team building en s’adressant aux entreprises, clientèle historique de Saevents. Un partenariat avec Challenge The Room, spécialiste des jeux d’évasion à Grenoble, lui permet ainsi de proposer de nouveaux jeux et activités à thèmes, aussi bien dans les casemates qu’en dehors du fort militaire.
Événements de grande taille
Tout en offrant une nouvelle dimension à Acrobastille, la société Saevents confirme son positionnement dans l’organisation d’événements de grande taille : soirées, inaugurations et autres conventions. “Nous avons monté 25 galas l’an passé, dont celui du salon Mountain Planet”, détaille Fred Dubois, gérant de Saevents. Pour le loueur de matériel Skimium, l’entreprise s’est impliquée jusque dans la réflexion sur le message. Elle a aussi assuré le montage complet de la convention du club de managers Germe, à Autrans, réunissant plus de 900 personnes dans une cinquantaine d’ateliers de réflexion sous un chapiteau.
R. Gonzalez
Infos clés
- Organisation d’événements à vocation créative et sportive, événements d’entreprises
- Localisation : Échirolles
- Implantation : Grenoble
- 13 personnes
- CA : 2,5 M€
A savoir
- Pour les plus grands, Acrobastille a importé le yukigassen, un jeu japonais à base de batailles de boules de neige.
Commentaires
Ajouter un commentaire