Startup Maker, la passion de la création
Fondé en 2014 par un collectif d’entrepreneurs aguerris, le studio Startup Maker, destiné à faire croître des jeunes pousses à succès, voit son activité accéléréepar l’entrée de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes dans son capital.
Fin 2016, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a apporté une contribution significative à la levée de fonds de Startup Maker pour favoriser ses projets dès l’ultra-amorçage. Après plusieurs collaborations, la banque estime que le studio déroule un modèle itératif ayant fait ses preuves. Un modèle bâti sur l’étude d’une vingtaine de projets par an confrontés dès le départ au marché, puis passés au crible de tests agiles pour minimiser les risques et valider leur promesse. Pour les quatre ou cinq finalistes, Startup Maker fédère des partenariats techniques, contribue à leur financement jusqu’à 200 k€ sur fonds propres, les rapproche des banques, puis constitue une équipe coachée pour la rendre à même de porter la start-up.
Un cycle court vers la réussite
“Notre métier consiste à fabriquer des petits bijoux en partant de notre créativité interne, d’idées proposées par l’extérieur ou d’une veille sur des secteurs où il y a tout à construire” confie Gérald Crescione, cofondateur et directeur opérationnel de Startup Maker, présidé par Christophe Baillon. Parmi les entreprises phares lancées par le studio, les drones caméras Hexo+ et iBubble, premiers à évoluer dans les airs et les eaux. Attentifs aux innovations porteuses de sens et de valeurs, les fondateurs ressortent rapidement de ces jeunes pousses à potentiel et repartent actuellement sur de nouveaux concepts à visée plus internationale et communautaire.
A. Zylberberg
Infos clés
- Studio de start-up
- Grenoble
- 5 fondateurs : Christophe Baillon, Gérald Crescione, Romain Col, Laurent Mangue de Sogilis, Éric Pierrel, CEO d’Itris Automation Square.
- 2 stagiaires venus de San Francisco et Bombay
Commentaires
Ajouter un commentaire