Smart Bioscience synthétise les biomolécules
Smart Bioscience, filiale du spécialiste de la découverte de biomédicaments issus de venins d’animaux Smartox Biotechnology, a pris son envol en mars 2016 pour produire des peptides complexes par synthèse.
Smartox Biotechnology fait partie des 13 candidates au Trophée start-up qui sera remis le 14 décembre 2017 lors de la Nuit de l'Economie. A vous de voter pour votre start-up préférée !
“Nous avons décidé de créer une entreprise dédiée à la production de peptides complexes à partir de notre savoir-faire en ingénierie de ce type de molécules développé au sein de Smartox Biotechnology”, explique Aurélien Clayessen, directeur marketing et commercial. La prestation de service de Smart Bioscience consiste en effet à reproduire des peptides, quelle que soit leur origine (végétale, animale ou microbienne), dans un délai de dix jours et n’excédant pas deux ou trois semaines. Destinés à la recherche en biologie, ces peptides complexes peuvent servir à produire par exemple des anticorps ou des antibactériens pour remplacer les antibiotiques. Quant au processus beaucoup plus long mis au point par Smartox Biotechnology, il repose sur la découverte et la reproduction de molécules présentes dans les venins pour leur intérêt pharmaceutique, insecticide, voire cosmétique.
Un essor international assuré
Smart Bioscience travaille déjà pour plusieurs instituts de recherche français, des grands groupes industriels et PME, et compte également des premiers clients en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Pologne et Suisse. Ce déploiement rapide, facilité par l’appui de sa maison mère qui rayonne dans une trentaine de pays, est amené à s’intensifier. Cela d’autant plus que la start-up table sur sa réactivité, le respect des délais et la fiabilité de ses produits pour répondre à des demandes en pleine croissance au plan international.
A. Zylberberg
Infos clés
- Production de peptides complexes
- Saint-Martin-d’Hères
- 3 personnes
Commentaires
Ajouter un commentaire