Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management — Le 28 avril 2017

Le Campus numérique sur une bonne voie

Un an après son lancement, la première promotion qui a intégré le Campus numérique en octobre dernier poursuit sa formation en alternance sur 18 mois au métier de développeur et développeuse informatique.

Adossé à un partenariat entre Digital Grenoble et le Cnam, le Campus numérique, coconstruit avec les entreprises de l’écosystème grenoblois, poursuit sa route. “Le bilan après six mois est très satisfaisant, car nous n’avons pas connu de perte d’effectif. Quant au contenu et aux programmes dispensés, ils conviennent bien aux entreprises qui ont souhaité intégrer nos 30 stagiaires”, commente François Albrieux, directeur du Campus numérique. Ceux-ci ont été accueillis par 23 sociétés de toutes tailles, intervenant dans des secteurs variés du numérique. Recrutés après un parcours de sélection exigeant, mené en association étroite avec ces entreprises, les candidats, dont la moitié a entre 18 et 26 ans, l’autre entre 26 et 42 ans, étaient éloignés de l’emploi ou en reconversion. “De fait, nous avons mis en place un important outil pédagogique pour leur redonner confiance et un dispositif de remédiation pour un soutien en cas de difficulté.” Le choix d’une pédagogie par projets et agile, menée en classe inversée et en sous-groupes de 15, permet également un bon suivi individuel. Le cercle vertueux du Campus numérique va non seulement s’inscrire dans la durée, mais est amené à se déployer dans l’ensemble des villes de la French Tech in the Alps.
A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner