Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 5 avril 2018

Moovlab rend le fitness ludique

Moovlab
© DR

Fondée en 2016 par Olivier Thomas, Laurent Freytrich et Hervé Dang, la start-up issue du CEA Leti Moovlab (Revel) veut faire bouger les salles de fitness en proposant une approche ludique du sport grâce à des circuits de training interactif. Concrètement, le concept repose sur des capteurs, placés sur un bracelet et dotés d’algorithmes de reconnaissance des mouvements et de mesure de l’activité physique. Ils sont ainsi capables de reconnaître l’activité et l’atelier pratiqué, avec ou sans machine (vélo, boxe, musculation…).

À partir des données ainsi récupérées, Moovlab prépare des parcours personnalisés et interactifs. Le plus ? La scénarisation et la gamification des séances : des missions sont proposées au sportif, permettant de se dépenser sans y penser. La technologie déployée par Moovlab est protégée par 14 brevets. Actuellement testée dans un escape game sportif d’Aix-en-Provence, la solution sera déployée d’ici cet été dans des salles de fitness KeepCool. 

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner