Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 17 octobre 2022

Bloomkoen, décor naturel

© Bloomkoen

Guide conférencier pendant 17 ans au sein des musées du département de l’Isère, Koenraad D’Hiet a voulu transformer sa passion pour le dessin et la peinture en métier. Diplômé du Greta de la création du design et métiers d’art de Paris, il a lancé en 2020 Bloomkoen, studio design de motifs pour tous supports, avant d’ouvrir un atelier boutique, en janvier dernier, à Grenoble. Ses thèmes de prédilection ? Les motifs floraux et plus largement, la nature, les oiseaux, insectes, animaux, personnages. Il sort actuellement une deuxième collection de papiers peints et tissus d’ameublement. Des rouleaux imprimés à Saint-Georges-d’Espéranche, sur du papier écoresponsable, et des tissus d’ameublement issus de coton bio et de lin. Koenraad D’Hiet réalise également des tableaux et toiles diverses. Il travaille aussi bien pour les particuliers que pour des décorateurs et architectes d’intérieur, des hôteliers, restaurateurs, offices du tourisme. Dernièrement, il exposait ses œuvres au château de Sassenage, lors des journées du patrimoine, ou encore au sein de l’entreprise Metalstar, fabricant d’escaliers d’art, à Crolles. Son désir est de pouvoir s’installer dans un atelier plus grand, partagé avec d’autres artisans.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner