Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 14 juin 2018

ARaymond, toujours un temps d’avance

L’industriel grenoblois a réalisé 8 % de croissance l’an dernier. Grâce à ses projets d’innovation, le spécialiste des solutions d’assemblage et de fixation se tourne résolument vers l’avenir.

© DR

Avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2017, ARaymond conforte son leadership. Présent dans 25 pays avec 11 bureaux d’études et 26 sites de production, l’industriel emploie 7 000 collaborateurs dans le monde (un millier en France). Depuis 150 ans, le Réseau ARaymond mise sur l’innovation, injectant 6 % de son chiffre d’affaires en R&D.

Parmi les leaders mondiaux sur le marché de l’automobile, qui représente 95 % de son activité, il équipe des millions de véhicules par ses solutions d’assemblage et de fixation. Antoine Raymond, son président, veut ancrer résolument son entreprise dans l’avenir : “La numérisation et la réflexion actuelle sur l’industrie de futur nous incitent à repenser nos rôles et compétences.” En prenant en compte les enjeux et bouleversements technologiques, sociétaux et environnementaux, ARaymond tend à faire évoluer son activité “pour devenir fournisseur de solutions et de services pour nos partenaires”. Il a, par exemple, mis en place avec Capgemini des solutions de réalité augmentée pour assister et former les collaborateurs, et expérimente des lunettes connectées pour permettre aux salariés de partager leurs expériences et échanger directement avec les fournisseurs. Il a également travaillé, au Brésil, en étroite collaboration avec Fiat Chrysler Automobiles, pour mettre au point une solution innovante dédiée aux panneaux de portes.

Pour l’industriel isérois, le fonctionnement en réseau collaboratif est la clé du développement. “Notre projet d’entreprise du futur est là pour supporter les hommes et les femmes de l’entreprise et leur permettre de relever les challenges qui s’offrent à eux. La technologie n’intervient qu’après”, conclut le président.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner