Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels — Le 12 avril 2018

Mercure Grenoble Centre Alpotel : la forme olympique !

Construit à l’occasion des JO d’hiver de Grenoble, l’établissement fête son demi-siècle en arborant de nouvelles couleurs, et multiplie les audaces pour fidéliser sa clientèle.

Christophe Foretti, directeur de l’hôtel rénové © E. Tolwinska

Inauguré le 11 janvier 1968, l’hôtel du boulevard Maréchal-Joffre à Grenoble a su franchir les décennies dans l’élégance. Passé sous giron Accor en 1983, l’établissement a été racheté fin 2015 par Turenne Capital, qui s’était engagé à lancer un ambitieux programme de rénovation. Démarrée l’été dernier, la mue a été orchestrée par l’agence d’architecture grenobloise Paul & Seguin, qui a tenu son pari de renouveler les lieux en douceur tout en réaffirmant l’identité alpine. Dans le lobby, les murs se sont épris d’un camaïeu de bleus à la fois frais et accueillants, les mêmes qui éclairent les couloirs, ornés au premier étage de photos des champions de Chamrousse et de Saint-Nizier. Le bois s’est aussi invité, dialoguant subtilement avec le ciment d’époque.

Nouveaux services à la carte

Dans les 88 chambres, les têtes de lits deviennent de véritables fresques en bois, gravées de dessins montagnards aux détails croustillants. “C’est un côté décalé que nous assumons totalement, en résonance avec le street art cher à Grenoble. Tout, jusqu’à la vitrine des produits gourmands et la majorité des plats servis au restaurant Café Pourpre, raconte la même histoire locale. Même le nom des quatre salles de réunion !”, s’enthousiasme Christophe Foretti. Le directeur de l’hôtel rappelle que 80 % des recettes sont aujourd’hui assurées par le tourisme d’affaires.

Pour les entreprises, Mercure Grenoble Centre Alpotel propose ainsi 360 m2 d’espaces équipés, et pour tous ses clients il développe de nouveaux services : pressing, massages, table d’hôtes pour le petit déjeuner, et bientôt cours de yoga et plats à emporter… “Nos établissements doivent être plus que jamais des lieux de vie”, conclut Christophe Foretti.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Hôtellerie, restauration et services
  • Grenoble
  • 20 personnes
  • CA 2017 : 2 M€

A savoir

  • Sur sa façade en ciment moulé, cinq colonnes torsadées rappellent la flamme olympique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner