Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 2 septembre 2022

Urby : national et local

© Urby

Urby est un réseau national de logistique du premier et dernier kilomètre, dont la genèse est intimement liée à l’agglomération grenobloise. C’est en effet un appel à participation en prévision de l’interdiction des véhicules au gazole en centre-ville qui a provoqué la création de cette filiale de La Poste en 2018. L’entreprise se définit comme un opérateur de logistique de proximité en zones urbaines denses. Sa mission consiste à mutualiser la distribution de marchandises pour diminuer le nombre de camions qui entrent en ville, augmenter le taux de remplissage et limiter les retours à vide, dans une approche à la fois économique et environnementale. De façon concrète, Urby organise des tournées avec le bon véhicule au bon endroit, du vélo cargo à assistance électrique au 16 tonnes 100 % électrique, en passant par l’utilitaire au bioGNV. La société est présente dans 23 villes françaises, dont 19 métropoles. Elle compte 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2021. Le poids moyen de marchandises livrées est de 200 kg. Et pour compléter son action vertueuse, Urby collecte aussi à présent les produits non marchands destinés au recyclage.

© Urby
© Urby

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner