Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 9 avril 2019

Label Ville prend de l’ampleur

L’association s’attèle à rechercher puis mettre en oeuvre les moyens propres à renforcer l’attractivité du centre-ville grenoblois. Un territoire sur lequel elle fédère 17 Unions commerciales.

Label Ville Grenoble
Christian Hoffmann, président de l’UC et Katia Boissin, manager de centre-ville © J.-M. Blache

En 2018, Label Ville a réalisé un virage réussi sur les réseaux sociaux, qui se sont révélés “mobilisateurs” et particulièrement opérants : “L’association s’est dotée d’une chaîne YouTube et d’un compte Instagram. Nous avons augmenté significativement notre audience sur Facebook, et gagné en lisibilité grâce au lancement de notre nouveau site.” Un volant d’outils qui a permis à l’association, présidée par Christian Hoffmann, de soutenir les actions qu’elle conduit, mais également de créer une émulation autour de celles à venir. Exemple ? “Nos vidéos en rapport avec la Coupe du monde féminine de football 2019 (dont Grenoble est une des villes hôtes), que nous ne manquerons pas de diffuser en dehors des terrains avec des rendez-vous dédiés, poursuit-il. Notre objectif : valoriser l’image de la ville ainsi que son offre commerciale, en rassemblant nos forces autour de projets porteurs.”

Vers de nouveaux projets

Pour cela, Label Ville a sollicité le renfort d’une animatrice de centre-ville, dès 2017. Hébergée par la Chambre de commerce et d’industrie, elle s’attache non seulement à fluidifier les échanges entre l’association et ses partenaires institutionnels (Grenoble-Alpes Métropole,Ville de Grenoble, CCI, CMAI), mais également à impulser les animations commerciales, au contact des Unions de commerçants. Fin 2019, l’installation d’une patinoire à ciel ouvert est notamment programmée en cœur de ville. Ambition affichée : attirer une “centaine de milliers de personnes”, dans le cadre de l’évènement.
R. Barbier

Infos clés

  • Association des unions commerciales de Grenoble Label Ville (AUCG)
  • 17 associations de commerçants
  • 800 commerces adhérents
  • 15 partenaires financiers
  • Budget de fonctionnement : 161 k€ (+ 140% par rapport à 2017)

A savoir

  • Label Ville a initié 18 opérations concertées en 2018, dont une soirée des commerçants au musée de Grenoble. Elle a par ailleurs été partenaire de la CCI pour le Shop Tour.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner