Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 7 juin 2019

Un coeur de ville toujours vibrant

© Batimmo

Au cœur même du tissu urbain de la métropole, des activités diversifiées peuvent toujours trouver leur place. Aledia, la pépite des leds en 3D, s’émancipe de son CEA natal et s’offre un bâtiment de 5 000 m2 au sein de la zone Sud Galaxie, à Échirolles. Non loin de là, entre Mistral et Bachelard, la Ville de Grenoble a cédé un tènement de 12 000 m2 dédié à la logistique urbaine. La Poste est en train d’y ériger un centre de tri multiflux (courrier et colis) pour servir Grenoble sur les derniers kilomètres. Une installation HQE niveau “très bon” signée du promoteur Batimmo, qui s’inscrit dans un engagement en faveur de la transition énergétique, appuyé par une flotte de 65 véhicules électriques. Enfin, de l’autre côté du Drac, à Fontaine, le promoteur CGI Real Estate vient d’installer Symbio sur le site des Vouillands 2, au pied des falaises du Vercors. Un bâtiment de 3 500 m2 dont 2 000 m2 pour la production de ses systèmes de piles à hydrogène.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner