Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 20 novembre 2018 sponsorisé

Altarea Cogedim : Panache Grenoble, la hauteur pour tous

Au cœur de la nouvelle éco-cité Grenoble Presqu’île, Altarea Cogedim propose, avec Panache, un bâtiment à haute qualité environnementale, des logements en accession, une diversité d’usages et un art de vivre entièrement repensé.

© Altarea Cogedim

Avec ses terrasses, le programme Panache offre aux habitants la relation à l’extérieur qu’ils attendent légitimement d’un logement. Il symbolise l’exigence Altarea Cogedim en matière de création immobilière, d’innovation et de développement durable, au service des métropoles et de leurs habitants.

Altarea Cogedim s’est associé à l’architecte Edouard François, récompensé internationalement, pour créer une œuvre architecturale innovante et généreuse. En désolidarisant la fonction “balcon” de la fonction “habitation”, Panache propose ainsi une écriture visionnaire pour affirmer deux niveaux de lecture.

Des espaces de vie pensés autour du bien-être et de la sérénité

Jusqu’au 10e étage, les appartements généreusement ouverts sur l’extérieur profitent de vues panoramiques. Les séjours positionnés en angle bénéficient systématiquement d’une double exposition, et de larges baies vitrées coulissantes viennent créer un espace “dedans/dehors” et créer une terrasse d’intérieur.

Des espaces libres pour prendre de la hauteur et vivre au grand air

Du 11e au 16e étage, six niveaux de terrasses privatives végétalisées offrent une vue à 360° et permettent aux habitants de respirer et de dialoguer avec les massifs du Vercors, de la Chartreuse ou la chaîne de Belledonne. Ces espaces extérieurs jusqu’à 54 m2 sont pensés comme une véritable pièce à vivre dont les habitants peuvent profiter en toute saison.

Altarea Cogedim a fait le choix d’équipements performants qui garantissent un niveau de consommation énergétique inférieur de 30 % aux normes exigées par la réglementation RT 2012.

Résolument tourné vers le confort de ses usagers, les appartements sont connectés à un système de contrôle smart grid qui permet de visualiser les consommations électriques de chauffage et d’eau chaude à partir du vidéophone de chaque appartement.

Le bâtiment intègre un système de géothermie, pour tempérer le plancher via le circuit d’eau intérieur et bénéficier directement d’une part d’énergie renouvelable de 50 % minimum. “Panache est une résidence triplement innovante puisqu’elle propose un bâtiment à haute qualité environnementale, des logements en accession, une réponse à la diversité d’usages et aux attentes en matière de qualité de vie. Nous sommes fiers de cette réalisation unique”, souligne Olivier Samuel, directeur régional Cogedim Grenoble.

Le 15 novembre, Olivier Samuel et Philippe Jossé, président du directoire de Cogedim, ont inauguré la résidence aux côtés d’Éric Piolle, maire de Grenoble.

À PROPOS D’ALTAREA COGEDIM

Entrepreneur de ville, le Groupe est le premier développeur immobilier des territoires en France. Altarea Cogedim est fortement investit dans le développement et la dynamique économique des métropoles comme à Grenoble. Partenaire d’intérêt général, Altarea Cogedim entreprend pour la ville et crée de la valeur architecturale, d’usage, commerciale et économique pour ses différentes parties prenantes à travers les projets qu’il réalise.

Un Groupe, des marques

Premier développeur immobilier des territoires, Altarea Cogedim est aujourd’hui le seul groupe en France opérant sur l’ensemble des activités du secteur immobilier (commerce, logement et bureau) sous ses six marques : Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Cogedim Club®, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine. Ce business model intégré assoit le savoir-faire du Groupe et sa capacité à concevoir des grands projets urbains mixtes, véritables morceaux de villes qui associent mixité programmatique et nouveaux usages.

Premier développeur immobilier de France

La force d’Altarea Cogedim réside dans sa capacité à penser de manière globale et intégrée grâce à la multiplicité de ses expertises et de ses métiers : à la fois investisseur, asset manager, commercialisateur, gestionnaire, développeur, aménageur, promoteur, maître d’ouvrage délégué, le Groupe est un véritable ensemblier urbain. Ce positionnement inédit, associé à des convictions fortes et appuyé par une culture managériale exigeante et ambitieuse, fait aujourd’hui d’Altarea Cogedim le premier développeur immobilier de France :
• 1er développeur de grands projets mixtes urbains
• 1er développeur de commerce
• 1er développeur de bureau

Trio de tête des promoteurs en logement : avec près de 11 189 logements réservés au 31 décembre 2017 (+ 12 % vs. 2016), Altarea Cogedim capitalise sur l’expertise des marques Cogedim, Pitch Promotion et Histoire & Patrimoine et de leur offre de produits diversifiés qui s’adapte à chaque parcours résidentiel. Le Groupe répond à la diversité des besoins et exerce son métier de promoteur en apportant des solutions durables tout en conservant un principe de qualité élevée.

Cogedim Grenoble
56, boulevard Gambetta - 38000 Grenoble
Tél :+ 33 (0)4 76 89 69 89 - igrenoble@altareacogedim.com
www.altareacogedim.com

 


Infos clés

Un niveau de consommation énergétique inférieur de 30 % aux normes exigées par la réglementation RT 2012.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner