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Tourisme d’affaires — Le 28 avril 2017

Tourisme d’affaires international : Grenoble entre dans la course

Le potentiel est là : offre de sites d’accueil, d’hôtels-restaurants et d’organisateurs d’événements, le tout dans un magnifique terrain de jeu. La capitale des Alpes muscle sa stratégie pour accueillir de grandes manifestations internationales. Alors, prêts à entrer dans la compétition ?

© Prisme / Pierre Jayet

Alors qu’elle accueille déjà 90 congrès par an, dont une trentaine d’ampleur internationale, Grenoble entend aujourd’hui accélérer le rythme et prétendre à une autre place. Un enjeu de taille pour l’économie locale, quand un congressiste étranger dépense en moyenne 300 € par jour. Grâce à une équipe MICE (Meetings Incentive Convention Events) largement étoffée, avec plus de 450 lieux et services, Grenoble accueille de nombreux événements professionnels de grandes entreprises : séminaires résidentiels, journées d’étude, conventions, assemblées générales… Un savoir-faire compétitif qu’elle veut désormais exporter sur la scène internationale.

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