Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 20 juin 2018

Le Vercors en pleine Effervescence

Sommelier diplômé de l’Université du vin, membre de l’Union de la sommellerie française, Hervé Pasquet a la passion de l’œnologie dans les veines. Il la distille à travers deux restaurants alpestres et une agence événementielle.

Hervé Pasquet gère notamment l’Auberge des Deux Moucherolles © J.-M. Blache

Passeur de connaissances viticoles et gourmandes, Hervé Pasquet ne compte jamais son temps passé auprès de ses convives. Sommelier depuis vingt ans, il transmet depuis plus longtemps encore sa passion du vin dans l’hôtellerie-restauration. Une passion qu’il hisse à plus de 1 200 mètres d’altitude, précisément à Corrençon-en-Vercors, où il gère deux établissements : le restaurant Les Hauts-Plateaux et l’Auberge des Deux Moucherolles. Deux situations, deux ambiances : le premier, au départ des pistes de ski nordique et du golf 18 trous, joue la carte du terroir et de l’espace avec sa vaste terrasse, quand le second, au cœur du village, recrée la magie des chalets des contes de Noël, flanqué de cinq chambres d’hôtes toutes de bois vêtues.

La carte de la complémentarité

Les deux restaurants d’Hervé Pasquet font la part belle aux produits locaux, piochés au sein des fermes des environs. Ils sont aussi ouverts aux événements d’entreprises, en jouant la complémentarité : “Nous pouvons proposer des séminaires résidentiels à l’Auberge des Deux Moucherolles et des journées d’études au restaurant Les Hauts-Plateaux, pour des sessions de dix à cent personnes, dans un cadre idéal pour poser aussi le cerveau”, sourit-il, lui qui a osé enrichir la carte de vins des Hauts-Plateaux de plus de 320 références. En parfaite cohérence, au fond, avec celui qui a créé autrefois Fou de Vin et French Paradoxe, deux entreprises locales autour du précieux breuvage, cédées à d’autres passionnés. Hervé Pasquet est aujourd’hui à la tête d’Effervescence, qui gère les prestations accords mets-vins des événements à large audience.

R. Gonzalez

Infos clés

  • Restauration et animation œnologique
  • Corrençon-en-Vercors
  • 10 personnes (+ 4 prestataires sommeliers)
  • CA 2017 : 960 k€ pour les trois entreprises

A savoir

  • Le restaurant Les Hauts-Plateaux diversifie ses activités et propose par exemple des balades en VTT électrique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner