Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 24 mai 2018

Le Mercure Président tient la forme olympique

© E. Tolwinska

Avec un taux d’occupation de 57 % en 2017, contre 48 % en 2016, le Mercure Grenoble Centre Président (CA 2017 : 4 M€ ; 30 personnes) voit son repositionnement commercial porter ses fruits. Avec ses 105 chambres, dont trois junior suites et ses neuf salles de réunion, l’hôtel quatre étoiles cible clairement la clientèle d’affaires. Lors des grands salons professionnels, tel Mountain Planet qui s’est tenu en avril, il affiche même complet. Atout important du Mercure Président : son salon Kennedy, la plus grande salle hôtelière de séminaires de Grenoble avec 250 places. L’an dernier, l’établissement a effectué des travaux de rénovation comprenant le renouvellement de toutes les literies, des canapés des chambres, le changement des moquettes dans les couloirs et les espaces publics, ainsi que la réfection de la salle de fitness.

“Au mois de mars, nous avons aussi changé le matériel de projection vidéo et audio de nos salles de séminaires, poursuit le directeur Nicolas Plékan. En mai, nous réalisons un relooking de l’espace spa pour en faire un vrai lieu de détente et de bien-être. En 2019, nous nous attaquerons à l’espace restauration.” Partenaire des Brûleurs de Loups et du FCG, l’hôtel surfe aussi sur les événements sportifs. Célébrant à sa manière les JO de 1968, il a même décoré cet hiver une partie du hall d’accueil sur le thème olympique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner