Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 28 septembre 2017

Xavier Castillan, président des Maîtres-restaurateurs de l'Isère

Xavier Castillan, qui avait été élu en février 2015 président des Maîtres-restaurateurs de l’Isère, s’est vu renouveler en février 2017 la confiance de ses pairs, à l’unanimité, pour deux ans.

Le titre de Maître-restaurateur est un label qui n’est pas seulement de prestige : il répond de fait à une sélection. Seul label à être attribué par les pouvoirs publics, la Préfecture en l’occurrence, il est acquis après présentation d’un dossier, inspection anonyme par un cabinet d’audit indépendant, et vérification du respect de toutes les normes techniques et de qualité.

A l’arrivée de Xavier Castillan à la présidence, ils étaient une cinquantaine dans l’Isère à revendiquer le titre ; ils sont aujourd’hui une centaine, qui ont pour maître mot de faire connaître les produits régionaux à travers une cuisine authentique, où tout est fait maison. Un engagement qui porte ses fruits : "le client, fait remarquer Xavier Castillan, est de plus en plus sensible à ce label, et il regarde au plus près la carte pour constater qu’en effet elle traduit un véritable effort culinaire".

L’un des objectifs de sa seconde présidence est d’attirer aussi l’attention sur l’hôtellerie de plein air : elle est victime, constate-il, d'un défaut d’image. Les restaurants d’hôtel sont de mieux en mieux connus et de plus en plus appréciés, alors que les restaurants de camping, qui sont devenus des tables souvent remarquables, pâtissent d’un préjugé défavorable. Il entend donc faire remonter la question auprès du bureau national de l’Association, dont il fait partie, pour qu’une politique active soit menée de ce côté-là.

J. Serroy

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner