Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 19 mars 2018

Deux entreprises grenobloises lauréates du Clara

Dans le cadre du programme Preuve du Concept Clara (Cancéropole Lyon Auvergne- Rhône-Alpes), deux projets sur quatre présentés par des entreprises grenobloises ont été sélectionnés pour leur potentiel de développement économique répondant à un besoin médical en oncologie.

Le projet Theraprint impliquant la start-up Medimprint* consiste à développer un outil de capture tissulaire pour réaliser de façon mini-invasive et sans lésions des prélèvements dans les régions du cerveau inaccessibles à la biopsie. L’objectif est de disposer d’un outil de diagnostic compagnon pour la médecine personnalisée en oncologie.

Avec le second projet Madmas, la société Promise Advanced Proteomics** met au point une méthode de dosage des anticorps thérapeutiques circulants afin d’individualiser la prise en charge des patients atteints de cancers du poumon ou de mélanome, traités par immunothérapie.

*en partenariat avec le laboratoire BrainTech Lab (Inserm-UGA) et le service d’anatomopathologie du CHU de Clermont-Ferrand.
** associée à l’institut de cancérologie des Hospices civils de Lyon, aux laboratoires de pharmacotoxicologie des HCL et de modélisation de
l’université Lyon 1.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner