Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 18 juin 2018

Cognidis prête à accélérer

La start-up Cognidis, éditeur de logiciels à destination des acteurs du tourisme, a rejoint en avril la première promotion de l’accélérateur nîmois Open Tourisme Lab. Cette initiative publique privée vise à offrir aux jeunes sociétés sélectionnées un accompagnement privilégié et à les faire bénéficier d’une mise en réseau. Fondée l’an dernier par Estelle Braillon et Olivier Audo, Cognidis est spécialisée dans le traitement des données des vacanciers, une manne encore peu exploitée par les stations. Hébergée à ses débuts chez Linksium, la start-up a depuis rejoint le Tarmac.

Après avoir déjà expérimenté ses algorithmes pour la Compagnie des Alpes et les stations de Serre-Chevalier et de Pralognan, elle a travaillé cette saison avec Les Saisies afin de mieux connaître le parcours des skieurs sur le Grand Domaine. L’objectif est de pouvoir mettre en place des actions concrètes l’hiver prochain, en améliorant notamment la signalétique et la communication de la station savoyarde.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner