Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Numérique — Le 23 mai 2018

Les nouvelles perspectives de Hardis Group

Avec une hausse de 19 % de son chiffre d’affaires 2017, l’entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels Hardis Group dépasse, un an à l’avance, les objectifs de son plan triennal, qui s’achève fin 2018.

Fruit du plan stratégique de transformation initié en 2013, le chiffre d’affaires 2017 de la société s’élève à 99,1 millions d’euros, en croissance de 19 % par rapport à 2016. Le bénéfice d’exploitation augmente de 9 % pour atteindre 7,2 millions contre 6,6 millions en 2016, tandis que l’effectif, dépassant le cap des 1 000 personnes, s’accroît de 20 %. L’activité de services est à l’origine de 69 % du chiffre d’affaires, les services de développement d’applications métiers et intégration de progiciels du marché y ayant contribué pour 39,8 M€, et l’acquisition de deux intégrateurs de solutions Salesforce pour 3,5 M€. “Nous ambitionnons de doubler ce chiffre en 2018, avec la création d’un nouveau domaine d’activité stratégique baptisé Cloud Platform, dédié au développement d’applications métiers autour de Salesforce, AWS, Google et Facebook. Nous allons également accélérer sur l’intelligence artificielle avec ces mêmes partenaires et IBM Watson”, commente Nicolas Odet, directeur général.

Après l’ouverture l’an passé de filiales en Espagne et en Suisse, deux acquisitions, le démarrage de la construction d’un nouveau siège social sur la Presqu’île de Grenoble, le réaménagement de toutes ses agences et l’obtention d’un Honoree Award au CES de Las Vegas pour sa solution d’inventaire par drone Eyesee, Hardis Group table en 2018 sur une croissance de 14 % de son chiffre d’affaires. Elle s’accompagnera du recrutement de près de 200 nouveaux collaborateurs.

A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner