Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 3 juillet 2017

Un sans-faute pour le bowling d’Échirolles

Depuis qu’il a fait la une en 2004, le Bowl Center n’a cessé d’investir pour entretenir l’établissement et l’équiper des dernières technologies. Résultat : le bowling d’Échirolles figure toujours pour sa direction “parmi les plus grands et les plus beaux de France”.

Bowling d'Echirolles
Valentin Delcourt, directeur du bowling d'Echirolles accueille de plus en plus les événements d'entreprise. © E. Tolwinska

En 13 ans, le bowling d’Échirolles n’a pas pris une ride. “Nous mettons un point d’honneur à maintenir l’établissement au top, à le rendre performant et à proposer un service de qualité”, expose Valentin Delcourt, son directeur. En 2011, le pub irlandais a été remplacé par une crêperie qui permet aux joueurs de se restaurer sur place. Ces cinq dernières années, 500 k€ ont été investis en travaux : réfection des pistes, nouveau logiciel de gestion des parties, mise aux normes pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, écrans plats… Et des écrans géants devraient prochainement équiper les 32 pistes.

Une clientèle et des activités variées

L’unique bowling de la métropole a su fidéliser les entreprises du bassin grenoblois, qui y organisent des journées d’étude, des cocktails dînatoires et des séminaires. Elles peuvent même le privatiser pour un événement spécial, repas de fin d’année ou arbre de Noël. L’établissement multiplie par ailleurs les prestations pour les particuliers : soirée à thème, goûter d’anniversaire pour les enfants, animations diverses, etc. “Avec la salle de jeux, une carte de bar variée et des partenariats avec les restaurants alentour, nous proposons un large panel d’activités pour donner envie aux clients de revenir”, explique le directeur. Il ne redoute pas la concurrence d’autres loisirs : “Les gens aiment le bowling, et l’été, ils viennent profiter de la terrasse ensoleillée et de la clim !” 
M. Coste

Infos clés

Bowl center est un groupe de quatre complexes : Echirolles, Nantes Atlantis, Orgeval et Tours

Siège : Echirolles

CA 2016 Echirolles : 2,1 M€

20 salariés

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner