Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 12 avril 2018

Ballon d’or pour Foot Time !

Le complexe sportif mène depuis sa création en 2010 une action offensive sur le terrain du foot en salles sur l’agglo : investissements qualitatifs, élargissement à d’autres disciplines, restauration…

Jonathan Ditrani, responsable commercial, et Pierre-Antoine Degrave, cogérant © F. Ardito

Pas de mi-temps pour Foot Time. Arnaud Perrein et Pierre-Antoine Degrave, les créateurs du complexe de foot en salles à Échirolles, ont vu dès le départ les choses en grand : “Nous avons choisi cet ancien site industriel de 2 000 m2 pour proposer deux terrains de foot de 20 mètres par 30, la taille maximale que l’on puisse offrir dans un équipement de ce genre.” Pour rendre l’effort plus agréable, les terrains ont été récemment rénovés. Fini les granulés verts, place à une mousse résistante, épaisse de 5 centimètres. L’espace accueille des joueurs de tous âges et de tous horizons, sportifs en club et amateurs, particuliers et sociétés. Les salariés des entreprises voisines ont pris l’habitude de venir taper dans le ballon entre midi et deux. Foot Time leur réserve aussi la possibilité de privatiser l’espace pour des opérations de team building. En les pimentant par exemple d’une partie de bubble foot, où les joueurs s’affrontent protégés dans une énorme bulle d’air… Le concept a bien sûr aussi séduit les familles.

Un projet de terrain extérieur

Attachés à diversifier les publics, Arnaud Perrein et Pierre-Antoine Degrave ont aménagé un terrain pour la pratique du padel, ce jeu de raquettes hybride entre tennis et squash. Comme pour le ballon rond, Foot Time loue le matériel et propose si nécessaire un accompagnement. Troisième discipline à avoir investi les lieux : le badminton, qui compte aussi nombre d’adeptes. Mais c’est bien le foot qui fédère un maximum d’énergies. L’entreprise souhaite créer un terrain en extérieur à l’arrière du bâtiment, mais le site est à cheval sur deux communes : “Les plans locaux d’urbanisme ne vouent pas les deux parties au même usage, ce qui complique les négociations”, constatent Arnaud et Pierre-Antoine. En attendant, l’arrivée des beaux jours permet de profiter de la terrasse et du restaurant intégré, qui a conçu une carte à base de produits frais. Après l’effort, le réconfort !
R. Gonzalez

Infos clés

  • Complexe sportif encadré et restauration
  • Échirolles
  • 5 personnes (+ intervenants externes)
  • CA : 450 k€ (estimation 2017)

A savoir

  • Toujours en mouvement, Foot Time a récemment modernisé ses vestiaires et repensé l’espace-bar.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner