Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 8 mars 2017

Rossignol intensifie sa diversification

Le groupe Rossignol, leader mondial du ski, accélère sa stratégie de diversification dans le cycle tout en multipliant ses innovations dans l’univers du ski nordique et de piste.

© DR

Le groupe Rossignol, leader mondial du ski, accélère sa stratégie de diversification dans le cycle tout en multipliant ses innovations dans l’univers du ski nordique et de piste.
Après l’acquisition en février 2016 du fabricant de vélos Time Sport international, le groupe Rossignol (CA 2015 : 242,5 M€, 1 153 personnes) poursuit son renforcement dans le cycle. Il s’apprête à racheter le Californien Felt Bicycles (75 salariés, CA : 60M$), dont les produits de renommée mondiale sont vendus dans plus de 30 pays.

“Le développement de l’offre cycle du groupe Rossignol est naturel tant le ski et le vélo sont proches : ils se pratiquent tous deux en montagne, partagent les mêmes réseaux de distribution, rassemblent les mêmes passionnés et sont également complémentaires par leur saisonnalité”, commente Bruno Cercley, président du groupe.

Dans le ski, le groupe Rossignol a noué récemment plusieurs partenariats : fin 2016, avec la marque autrichienne Fischer pour construire le futur du ski nordique via des concepts améliorant les performances et usages de leurs gammes respectives de fixations et chaussures sous la marque Turnamic®. Au salon ISPO en février dernier à Munich, Rossignol a présenté, avec PIQ Sport Intelligence, le premier ski connecté Hero Master intégrant un capteur PIQ RobotTM qui analyse le mouvement du skieur en temps réel et mesure sa performance. Enfin, avec la société In&motion, Rossignol lance la RPG In&motion Airbag Vest, gilet airbag intelligent protégeant les skieurs en cas de chute, capable d’étudier en temps réel leurs mouvements pour détecter une chute critique.
A. Zylberberg

Vélo pour Rossignol

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner