Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 22 novembre 2017

Les innovations éco-responsables d’EMPR

Depuis sa reprise en octobre 2016, la société EMPR se distingue par sa recherche d’excellence et son offre de peintures respectant l’environnement.

Après 26 ans chez HP, Yvan Eckert marque de son empreinte la société EMPR.
Après 26 ans chez HP, Yvan Eckert marque de son empreinte la société EMPR © J-M. Blache

Spécialisée dans les travaux de peinture intérieure et pose de revêtements à destination des promoteurs et bailleurs sociaux, EMPR connaît un nouveau souffle, depuis sa reprise en octobre 2016 par Yvan Eckert, et une phase de passation avec le fondateur Antoine Neca. Animé depuis toujours par la fibre entrepreneuriale, cet ancien cadre dirigeant, qui a passé 26 ans chez HP, confie avoir été “convaincu par la bonne santé financière, la taille humaine de l’entreprise où le dirigeant, en homme clé, avait des principes de management qui correspondaient à mes valeurs”.

Innover pour rester attractif

“L’enjeu principal de notre métier est l’excellence opérationnelle. La peinture intérieure arrive en effet en dernier sur un chantier, après des retards accumulés par les différents corps de métier. Elle nécessite un management par objectif, tout en délégant et contrôlant les performances finales.” Conscient de l’aspect répétitif de l’activité des équipes dont il souhaite conserver la motivation et améliorer les conditions de travail, Yvan Eckert a acquis une machine à laver les rouleaux et pinceaux, fonctionnant en circuit d’eau fermé et utilisant un éco-produit qui casse le liant des peintures. Pour se différencier également auprès de ses clients, EMPR propose des peintures dépolluantes captant les formaldéhydes, ou thermorégulantes (qui absorbent, puis restituent la chaleur). Lauréat 2016 du Réseau Entreprendre Isère (REI), le dirigeant souhaite désormais diversifier sa base de clientèle et élargir son champ d’action, notamment en montagne.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Travaux de peinture et revêtements intérieurs
  • Varces-Allières-et-Risset
  • Création : 1983
  • 19 salariés
  • CA 2016 : 1,6 M€

A savoir

  • Nous connaissons une année de stabilisation, qui permet de construire des bases solides pour l’avenir.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner