Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 18 juin 2018

Kalray coté en bourse

Pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, la société Kalray, essaimée en 2008 du CEA, a engagé mi-mai la première étape de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth en vue d’atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires en 2022. Par ailleurs, Alliance Ventures, de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et Definvest, fonds géré par Bpifrance pour le ministère des Armées, sont entrés début mai au capital de Kalray pour un total de 10 M€ incluant actionnaires existants et nouveaux investisseurs.

“Alors que l’un de nos marchés prioritaires est celui des prochaines générations de véhicules, nous ne pouvions rêver d’un meilleur partenaire stratégique que l’Alliance Renault-Nissan- Mitsubishi, la plus renommée au monde. Quant à la participation de Bpifrance et du ministère des Armées, c’est une très forte validation de l’avance technologique et de l’enjeu stratégique de nos solutions sur le marché”, commente Éric Baissus, président du directoire.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner