Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 8 mars 2018

Faure Technologies lance son Parker Store

Pour ses 40 ans, le distributeur de composants et réalisateur de systèmes industriels réorganise son site à Fontaine : il ouvre une nouvelle surface de vente dédiée aux produits de la marque leader.

William Lombardozzi, responsable de l’agence iséroise © J.-M. Blache

Faure Technologies, dont le siège est implanté dans la Drôme (création : 1978), a ouvert son agence commerciale à Fontaine il y a bientôt 30 ans. Un anniversaire qui lui donne des ailes, avec le lancement cet hiver d’un Parker Store, espace entièrement dédié à la marque américaine. “Ce concept fonctionne déjà avec succès aux États-Unis”, explique William Lombardozzi, responsable de l’agence iséroise. Les produits Parker, qui représentent aujourd’hui plus de 20 % des ventes de Faure Technologies, se déclinent en plusieurs milliers de références de flexibles, composants pneumatiques et hydrauliques, articles pour l’instrumentation et les automatismes.

Une clientèle diversifiée

Ce magasin, qui s’étend sur 800 m2, double pratiquement la surface de vente originelle de l’agence. Le Parker Store a été spécialement aménagé pour offrir au client une visibilité immédiate sur les stocks disponibles. “Ce concept retail doit contribuer à élargir notre notoriété auprès d’entreprises de toutes tailles, y compris grâce à notre gamme étendue de produits techniques, vers les secteurs des travaux publics, de l’usinage ou encore de l’injection plastique, par exemple”, résume William Lombardozzi. Un poste a été créé pour la gestion du magasin. Par ce nouveau vecteur, Faure Technologies souhaite aussi valoriser son expertise dans la réalisation de chaînes et postes d’assemblage manuels et semi-automatiques, tout en s’inscrivant de plus en plus dans la réflexion sur l’aménagement et l’ergonomie des postes de travail.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Distribution de composants et réalisation de systèmes industriels, services associés
  • Fontaine
  • Autres implantations : Avignon, Lyon, Marseille et Valence
  • 20 personnes
  • Effectifs totaux : 125 personnes
  • CA 2017 de l’agence : 6,5 M€
  • CA 2017 de l’entreprise : 27 M€

A savoir

  • La taille du Parker Store garantit aux entreprises industrielles une disponibilité plus grande des composants, notamment les plus techniques.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner