Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 30 juin 2017

DPF, un essor assuré et constant

Depuis la création de DPF en 1991, Didier Madaire a réussi à faire croître régulièrement son activité d’emballage et de conditionnement, grâce à l’écoute attentive de ses clients et à son désir de leur apporter des solutions innovantes à valeur ajoutée.

Didier Madaire
Didier Madaire impulse une stratégie de croissance continue à l'entreprise. © E. Tolwinska

“Dès le départ, j’ai souhaité ouvrir le champ des possibles pour être en phase avec les attentes de mes clients. Nous leur apportons une vraie expertise technique et une offre globale afin de concevoir les concepts des emballages les plus appropriés et résistants, à base de carton, mais aussi multimatériaux”, explique Didier Madaire, PDG de la société.

Didier Madaire
Didier Madaire - juin 2007

À son premier client, la société Lou, se sont rapidement ajoutées des références telles que ARaymond, Schneider Electric ou Radiall, toujours fidèles à DPF. À l’étroit dans son premier site de Sassenage, l’entreprise a emménagé en 1997 à Voiron, puis en 2014 dans de plus vastes locaux à Rives dans le but de poursuivre son développement.

2014, année charnière 

Projetant de réaliser des opérations de croissance externe, Didier Madaire a constitué en 2011 la holding DP. En 2014, il a ainsi acquis la société Tout’Embal, son fournisseur d’emballages en carton ondulé, à Alès. De la sorte, le groupe dispose en interne d’une meilleure réactivité, de la maîtrise totale de ses créations et d’une bonne synergie entre les étapes nécessaires à son activité. Engagée dans une démarche éco-responsable – notamment parce que le carton ondulé est constitué à 75 % de matière recyclée –, DPF propose des emballages de rotation qui vont et reviennent des sites clients pour être réutilisés. Le groupe en expansion recrute actuellement pour ses deux sites. Il s’est engagé dans la démarche “Label Diversité” afin de compléter son système de management.

A. Zylberberg

Infos clés

  • Fabrication à façon et transformation d’emballages industriels
  • Rives : 35 salariés
  • Alès : 45 salariés
  • CA consolidé 2016 : 16,5 M€
  • Prévisionnel 2020 : 20 M€

A savoir

  • DPF Groupe vient de se faire racheter par DS Smith Plc, le leader de l'emballage en carton ondulé recyclé en Europe, basé à Londres.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner