Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 14 juin 2018

RYB déploie ses réseaux outre-Atlantique

Le spécialiste des solutions tubes et réseaux polyéthylène a acquis la filiale française de Polypipe Group PLC pour un montant de 16,5 M€. Il poursuit en parallèle son développement en Amérique centrale et Amérique latine.

© DR

En rachetant les activités françaises de Polypipe Group PLC, l’un des principaux fabricants européens de tubes en matière plastique et de conduits de ventilation coté à la bourse de Londres, le groupe RYB devient l’un des acteurs européens majeurs de solutions polyéthylène.

L’industriel diversifie dans le même temps ses domaines d’intervention dans les secteurs du chauffage et du bâtiment. Le nouveau groupe, dont le siège est situé à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, détient sept usines en France et en Belgique et emploie 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 110 M€. Présent dans une quinzaine de pays, le groupe accroît, par ailleurs, son développement en Amérique centrale et Amérique latine au travers de sa filiale RYB Composites. Spécialisée dans les matériaux géocomposites drainants pour les infrastructures et l’environnement, RYB Composites réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’export. Elle vient d’ouvrir un bureau au Mexique afin de se rapprocher de ses clients. La filiale entend ainsi renforcer sa présence à l’international. Elle a notamment fourni l’an dernier des drains verticaux pour le chantier du nouvel aéroport international de Mexico et a participé à des projets de centres d’enfouissements de déchets au Pérou et au Chili.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner